EDITORS / LABELS

Autors / Interprètes

Avètz ja vist

Jean Jaurès - Jean-Pierre Rioux Mai grand

Jean Jaurès - Jean-Pierre Rioux

978-2-262-02826-8

Nòu

En 1859 à Castres (Tarn), naissait Jean Jaurès, qui allait devenir le grand homme politique que l’on sait, qui ne renia jamais ses origines occitanes et fut aussi un grand défenseur de la langue d’oc.
Entre biographie et essai, ce livre évoque l'orateur hors pair, le philosophe, l'intellectuel et l'historien, le défenseur des droits de l'homme, l'homme de la paix, l'adversaire du colonialisme.

Detalhs

Disponible

9,00 € TTC

Detalhs

Edicion Perrin
Data de publicacion : 2008, réédition 2014.
Format (a x l) : 18 x 11 cm
Colleccion Tempus
Lenga : en francés
Nombre de paginas : 326
Religadura : enquasernat, cobèrta sopla

Ne saber mai

Jean Jaurès

Jean-Pierre Rioux

En 1859 à Castres (Tarn), naissait Jean Jaurès, qui allait devenir le grand homme politique que l’on sait, qui ne renia jamais ses origines occitanes et fut aussi un grand défenseur de la langue d’oc, qu'il parlait couramment.
L'auteur a privilégié une approche thématique, faisant revivre le grand homme à travers une douzaine de portraits complémentaires : l'enfant du Tarn, le journaliste, l'orateur hors pair, le philosophe, l'intellectuel et l'historien, le défenseur des droits de l'homme, l'homme de la paix, l'adversaire du colonialisme…
Le livre évoque aussi les questions d'aujourd'hui auxquelles le premier mort de l'été 1914 avait donné sa réponse et qui continuent de nous hanter, ce qui permet une synthèse et une analyse fines des thèses politiques, historiques et humanistes de Jaurès, généralement méconnues et qui surprennent souvent par leur modernité.

A la fin du livre, chronologie détaillée de la vie de Jaurès  : Le cours d'une vie, p. 290-304, conseils de lectures et index des noms propres.

Un hommage émouvant à cet homme politique généreux et brillant.

Editions Perrin, collection Tempus.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...