Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

Vent de sable - Joan Ganhaire Agrandir

Vent de sable - Joan Ganhaire

978-2-85910-620-1

Neuf

IEO edicions

Une nouvelle enquête du commissaire Darnaudguilhem et de son équipe. Voilà que Roudille ("le fureteur"), clochard, chiffonnier et indic favori du commissaire est retrouvé égorgé. L'enquête s'enclenche, mais finalement, qui était-ce, ce Roudille ? Amateurs de situations cocasses ou angoissantes... et d'exotisme (si, si !) vous ne serez pas déçus !
A ne pas manquer !

Plus de détails

Disponible

15,00 € TTC

Détails

Edition IEO Edicions
Date de publication : 2020
Format (h x l) : 18 x 13,5 cm
Collection Crimis
Langue : en occitan
Nombre de pages : 176
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

Vent de sable

Joan Ganhaire (Jean-Léopold Ganiayre)

Vous retrouverez ici Darnaudguilhem, le grand commissaire aux cheveux blancs, enfin revenu de son deuil (voir La mòrt vai mai regde que lo vent) et sa fine équipe : Madelbòsc le légiste, le fidèle Ange Le Goff (entre autres, métis breton-corse), les inspecteurs Ben Ahmrane, Diagana Traòre (le Malien un peu marabout aussi, qui joue ici un grand rôle)...
Mais, en réalité, qui était donc Roudille le vieux chiffonnier fureteur ?
Une enquête nouvelle à suivre, qui vous fera comprendre le titre, "Vent de sable" et qui vous mènera même dans une ancienne colonie occitane en Afrique !

Extrait :
"Un reniflement furieux et une odeur âcre de fumée annonça l'arrivée du docteur Masdelbòsc, légiste bien connu pour son humour macabre et sa propension à prendre feu trois fois par jour à cause des cigarettes maïs qui laissaient tomber escarbilles et papier mal éteint sur des chemises trouées comme par du petit plomb tiré à bout portant. 'Merde, mais c'est Roudille…' Lui aussi, il l’aimait bien le vieux traine-misère qui tenait d'on ne sait où un tas de plaisanteries salées et vulgaires que le médecin, à l’occasion, aimait se faire raconter pour les redire quand, par chance, il était invité dans le monde. Impatient, il passa par dessus les bandes jaunes et rouges et il eut le même geste que Le Goff. 'Fils de pute, il l’a pas manqué…' Son oeil, habitué à la misère, avait aussi reconnu des marques de violence sur la figure déjà naturellement bouffie du pauvre type..."
(Pour lire le texte en version originale, passez sur notre page occitane)

En occitan (limousin).

Une coédition IEO edicions - Novelum, collection Crimis.

30 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...