Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

Rendetz-vos au cementeri - Joan Ganhaire Agrandir

Rendetz-vos au cementeri - Joan Ganhaire

978-2-85910-637-9

Neuf

IEO

Une nouvelle enquête du commissaire Darnaudguilhèm dont la mission est la recherche d'un trésor, et avec une équipe de choix !
En occitan (limousin).

Plus de détails

Disponible

15,00 € TTC

Détails

Edition IEO Edicions
Date de publication : 2022
Format (h x l) : 18 x 13,5 cm
Collection A tots
Langue : en occitan
Nombre de pages : 178
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

Rendetz-vos au cementeri (Rendez-vous au cimetière)

Jean-Leopold Ganiayre (Joan Ganhaire)

Envoyé en mission spéciale par la juge d'instruction Rosalina Lavernha, Alexandre Darnauguilhem doit quitter son commissariat de Maraval afin de retrouver un trésor : il doit suivre les pas d'Antòni Klemeniúk, dit le Polak, récemment libéré après vingt ans de prison pour l'attaque d'un fourgon blindé plein de bijoux...
Au cours de son enquête, il va croiser le chemin du Comte Gaëtan Caüsac des Ombradors, ancien commissaire et enquêteur privé – que les lecteurs de Enquestas de pas creire connaissent déjà – pour un rendez-vous au cimetière...
Or, chacun de leur côté, Darnaudguilhem et Gaëtan Caüsac se sont vite rendu compte qu’ils ne sont pas les seuls dans leur course au trésor !

Extrait :
"[Darnaudguilhem], maintenant adopté, avait approché une chaise du quatuor et l’entretien put continuer sur le ton de la confidence :
– Alors, il va revenir chercher son trésor ?
– Ben oui, il y a bien droit, non ? Les quatre hommes, trois bérets e une casquette, étaient tous d’accord là-dessus. […]
– Et vous ne croyez pas que ça risque d’intéresser quelqu’un d’autre ? Vous n’avez pas vu des gens d’ailleurs ces derniers jours ?
– Ben ça oui ! c’est vrai qu’on a vu pas mal de monde nouveau, pas vrai Maurice ? Le maigre basané qui court toujours, le petit qui ressemble à une belette, les deux femmes avec le fauteuil roulant, les gens du château et leur superbe voiture, je crois que la belette en fait partie, et puis trois ou quatre pêcheurs nouveaux au village de vacances, et puis, et puis vous, Monsieur ! (p. 42)
     Pour lire le texte en version originale, passez sur notre page occitane.

En occitan (limousin).

Une coédition IEO edicionsNovelum (IEO Perigòrd), collection Crimis

Voir les autres livres de Joan Ganhaire ? Cliquez ici.

30 autres produits dans la même catégorie :