Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

Dins las pesadas de Stevenson - Sèrgi Viaule

978-2-8240-0997-1

Neuf

Editions des Régionalismes

Un récit de randonnée pédestre par un auteur qui est aussi un conteur : Serge Viaule vous conduit sur les pas de R.-L. Stevenson, à travers les Cévennes.
Beauté des paysages, aventures et mésaventures, un livre qui intéressera et amusera les randonneurs aussi bien que ceux qui ne le sont pas.
En occitan (languedocien).

Plus de détails

Disponible

0,00 € TTC

Détails

Edition des Régionalismes
Date de publication : 2019
Format (h x l) : 21 x 15 cm
Langue : en occitan
Nombre de pages : 169
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

Dins las pesadas d'En Robèrt-Loís Stevenson

del Puèi-de-Velai fins a Alès

Sèrgi Viaule

Extrait (début du récit) :
"Au cours de l'été 2018 j'avais dans l'idée d'aller faire le chemin de Saint Jacques. Pour maintes raisons, événements imprévus et engagements pris, je n'ai pas pu me libérer deux mois et demi, le temps nécessaire pour faire les 1 500 kilomètres qui séparent Le Puy-en-Velay de Saint Jacques de Compostelle. Mais l'évocation de la bonne ville du Puy m’a rappelé que c’est aussi de cette cité que part le sentier Stevenson. De là m’est venue l'idée de m’y engager. J'avais l’énergie qui me bouillait dans les jambes. Il me fallait courir par collines et combes. Le souvenir de l'expérience de Robert-Louis Stevenson se réveilla une fois de plus. Il me fallait aller parcourir les Cévennes à travers bois et rochers. L'irrésistible attrait du Mont Lozère et des contrées du Velay, du Gévaudan et des Cévennes me poussait vers la mythique trans-cévenole pédestre. Les orteils me démangeaient. Il me tardait de jouer à saute-mouton, un pied sur une colline, l’autre dans un marécage."   (pour lire le texte en version originale, passez sur notre page occitane).

Voici donc le récit de 14 jours de randonnée au long des 300 km qui séparent Le Puy en Velay d’Alès. Un récit fait avec enthousiasme, poésie, souvent humour et (parfois) naïveté.  
L’auteur y compare aussi sa propre expérience de randonneur avec celle du voyageur écossais, effectuée 140 ans plus tôt (1878-2018).  
Ce livre enchantera ceux qui ont déjà parcouru le chemin Stevenson et donnera peut-être à ceux qui ne l’ont pas encore tenté l’idée d’aller y cheminer...

En occitan languedocien.  
Livre illustré des photos de l'auteur. 

Éditions des Régionalismes.

30 autres produits dans la même catégorie :