Editeurs / Labels

Auteurs / Interprètes

Déjà vus

Lo darrier daus Lobaterras - Joan Ganhaire Agrandir

Lo darrier daus Lobaterras - Joan Ganhaire

2-85910-057-2

Neuf

IEO edicions

Nous sommes au coeur du Périgord, au 12e siècle. C'est l’époque des grands défrichements et des nouveaux villages, celle des croisades aussi et, en vérité, Arnaud, seigneur de Lobaterra, n’est pas quelqu’un d’ordinaire… Il y a vraiment de quoi frissonner
L'un des premiers romans de l'auteur, magnifiquement écrit.
En occitan (limousin).

Plus de détails

Disponible

8,50 € TTC

Détails

Edition IEO Edicions
Date de publication : 1987
Format (h x l) : 18 x 11 cm
Collection A tots
Langue : en occitan
Nombre de pages : 94
Reliure : broché, couverture souple

En savoir plus

Lo darrier daus Lobaterras

Joan Ganhaire

Ne cherchez pas Lobaterra sur les cartes, ni même dans les mémoires : on n’en trouve pas la moindre trace. Il aura fallu ce parchemin découvert dans le cimetière du prieuré de Merlande, près de Périgueux, pour connaître l’histoire et la fin de Lobaterra, la bien nommée.  
Cette histoire, c’est Jean, frère de lait, ami et compagnon de toujours d’Arnaud, le dernier des Lobaterra, qui la raconte…

Extrait
"La paix est revenue en forêt de Feitaud. C’est ce que disent les gens. Mais moi, Joan, fils de  l'Arribiera, je sais que ce n'est pas vrai. Les horreurs passées ne sont rien face à celles qui vont venir. La folie qui a, quelque temps, atteint mon cerveau, s'est maintenant calmée.  
"Si j’écris cela, c’est pour déposer quelque part le secret trop lourd que j'ai entrevu. Bien sûr je prends le risque que quelqu'un le lise un jour. Mais je ne peux pas faire autrement. Pardonnez-moi.  
"Dehors, la forêt s'éveille au retour du printemps. Les feuilles des châtaigniers commencent à se montrer. Les bêtes des bois se remettent à vivre. Les loups se sont de nouveau enfoncés au plus profond de la forêt. Les loups…" (p. 11)  
    (pour lire le texte en version originale, passez sur notre page occitane)

Qu’a donc vu Joan de l’Arribiera pour que ses cheveux aient blanchi en une nuit ? Qu’a donc fait Arnaud de Lobaterra pour se lancer dans ses chevauchées diaboliques ?
Entre horreur et fantastique, un roman qui vous tient en haleine, en quelques pages brèves et coupantes comme une épée, pour vous mener inéluctablement vers le rendez-vous final.

En occitan limousin.

IEO edicions, collection A tots.

30 autres produits dans la même catégorie :